Err


Maï Savanh Lao signifie La Soie du Paradis. C'est la marque de produits fabriqués au Laos par Maï Savanh Lao Co.LTD. De composition 100% soie, les articles répondent aux normes AZO free, issu du mariage de la filature industrielle du fil de soie, garant de sa qualité, et du tissage artisanal de la soie par les femmes tisseuses au Laos. Maï Savanh Lao est homologué par Word Fair Trade Organization pour le commerce équitable.
Légère comme un papillon, l'écharpe 
Mousseline de soie
 ne pèse que 15 grammes    disponible en 9 coloris

9 coloris de mousseline
Echarpe en soie Rubis
100% soie
Les collections d'écharpes sont créées sur la base de designs traditionnels ou contemporains. Maï Savanh Lao peut fabriquer, à la demande, tout design pour une collection haute couture ou une collection de prêt-à-porter homme et femme.

Fil à tricoter et crocheter 100 % soie sauvage
une gamme lumineuse de 31 couleurs
Taie de coussin 100 % soie sauvage - boutons en coco
Sac en soie Emilie
Le fleuve du Mekong au laos

Maï Savanh Lao produit un foulard en soie tissé main de grande qualité à un prix abordable. De par sa nature et sa texture, la soie révèle un touché spécial. Une fois tissé, son aspect taffetas soie changeant est magnifique. L'écharpe de soie Mai Savanh Lao répond aux normes AZO free.
Partant de la tradition séculaire de production et tissage de cette matière dans les montagnes du Nord Laosle foulard MSL raconte toute une histoire, d'abord la plantation du mûrier, l'élevage du ver à soie, la filature et la teinture du fil, le chaînage de la soie, puis le travail de tissage sur les métiers à tisser d'un réseau de deux cent tisseuses des villages laotiens. Elles mettent 15 heures pour tisser un foulard à la main ! Ce sont elles qui cisellent ces magnifiques motifs miniatures "Origine Laos". La qualité contrôlée du produit permet d’offrir une véritable oeuvre d’art unique, constamment adaptée à la demande et aux normes des pays occidentaux.



Une designer Maï Savanh Lao  adapte les motifs ancestraux aux tendances du marché international de Vientiane, capitale du Laos, plaçant ainsi les pièces entre modernité et tradition. Maï Savanh Lao  se charge de trouver les débouchés qu’elles méritent.

Les produits de Maï Savanh Lao sont soumis à un contrôle qualité efficace, 

puis emballés individuellement et étiquetés avec un label indiquant l’origine et la composition. Un sticker explicatif de la provenance et du contexte du commerce équitable est attaché à chaque pièce.


Un foulard Maï Savanh Lao évoque une civilisation millénaire, un voyage dans le temps, un séjour de vacances en Asie, au pays de la gentillesse et du sourire des laotiennes, parées de ces magnifiques foulards et écharpes en soie du Laos.


Recevez notre lettre d'informations.

Du mûrier à l'écharpe
le tissage
la filature
la sériciculture